Communiqué à l’attention des internautes



L’association AGIR ENSEMBLE POUR NOS DROITS est une association qui a été créée le 27 mars 2014.

Son/sa président/te, dont le courage ne semble pas être le point fort, dissimule son identité, celle-ci n’apparaissant ni sur le site Internet de son association, ni dans les publications qu’elle diffuse sur le net via son association, ni dans les innombrables courriels que son association adresse de façon anarchique depuis des années à des professionnels du droit (magistrats, avocats, greffiers, …).

Elle ne dispose d’aucun siège social effectif, celui-ci étant une domiciliation sans aucun bureau au 141 rue Rouget de Lisle 94400 Vitry-sur-Seine.

S’abritant derrière cet anonymat, l’association AGIR ENSEMBLE POUR NOS DROITS a donné une large publicité sur son site Internet à une plainte qu’elle a déposée entre les mains du procureur de la République de Créteil contre Maître Ali SAIDJI, avocat au barreau de Paris, pour dénoncer des faits non seulement totalement imaginaires, mais encore qui ne constituent pas des infractions pénales.

Maître Ali SAIDJI a écrit à Madame la procureure de la République de Créteil une lettre RAR datée du 6 octobre 2021 pour savoir quelles suites avaient été données à ces plaintes fantaisistes et malveillantes (lettre accessible ici).

Par lettre réponse du 12 octobre 2021, les services du procureur de la République de Créteil ont informé Maître Ali SAIDJI de ce qu’ils avaient identifié son affaire et que celle-ci avait fait l’objet d’un CLASSEMENT SANS SUITE le 08 janvier 2018 pour le motif suivant : ABSENCE D’INFRACTION (réponse accessible ici).

La morale de cette triste histoire :

Beaucoup de pseudo-informations diffusées sur Internet sont fantaisistes, voir malveillantes, et y demeurent malheureusement en permanence.

Il faut savoir les trier et ne pas se laisser abuser par le caractère sensationnaliste de certaines d’entre-elles, ni se laisser aller à un penchant, malheureusement naturel chez l’homme, consistant à donner du crédit à la calomnie.